12/08/2013

Prendre le contrôle d'un ordinateur à distance facilement, via Google Chrome


Il peut se révéler très intéressant d'avoir accès à son ordinateur resté à la maison, lorsque l'on est en déplacement via son ordinateur portable, ou alors via son ordinateur au bureau (pas pendant les heures de travail, évidemment !)


L'extension Bureau à distance Google Chrome.
Il existe différents moyens plus ou moins simples de procéder pour permettre ce genre de connexion à distance. Pour les utilisateurs de Google Chrome, sachez qu'il est extrêmement simple de pouvoir profiter de cette possibilité, grâce à une simple extension du navigateur : Bureau à distance Google Chrome.
Cette extension est ici sur le Chrome Web Store.



A la première utilisation, l'application vous demandera l'autorisation pour rendre possible le contrôle à distance de l'ordinateur... ensuite vous aurez accès à la page de l'application dans un onglet de Google Chrome, pour lancer une assistance en télémaintenance ou prendre le contrôle d'un de vos ordinateurs.


Accès à ses ordinateurs via Chrome et son compte Google.
Les prérequis sont d'avoir Chrome, l'extension Bureau à Distance Google Chrome, et d'être connecté à votre navigateur via votre compte Google unique sur l'ensemble des ordinateurs sur lesquels vous souhaitez prendre la main à distance.
Egalement, pour se connecter à un ordinateur à distance, ce dernier doit être allumé, et ne doit pas être mis en veille.

Il faudra réaliser, sur chacun des ordinateurs, une première étape d'activation de la connexion à distance et attribuer un code d'accès qu'il faudra renseigner à chaque connexion à distance sur l'ordinateur concerné :

Il sera à tout moment possible de désactiver la connexion ou changer le code d'accès via l'ordinateur concerné.

Via l'application, vous aurez donc accès à la liste de vos ordinateurs.

Il suffit de cliquer sur son ordinateur et d'entrer le code d'accès pour prendre la main à distance sur ce dernier. Cette connexion à distance se fera via un onglet dédié sur Google Chrome.




L'assistance à distance.
Les prérequis sont que vos interlocuteurs doivent avoir Chrome et l'extension Bureau à distance Google Chrome installé sur le poste.

D'une manière assez classique, vous pouvez prendre la main sur un poste à distance, ou donner la main sur votre poste grâce à un mot de passe de session qui vous sera donné.






Aucun commentaire: